Les médias

Facility vous propose un panel de solutions adaptées à votre cible
dans le but de répondre à vos objectifs marketings.

LE CANAL PAPIER

Canal de participation qui permet au consommateur de participer via l’envoi des pièces justificatives par voie postale.

Le canal papier est couramment utilisé dans la gestion d’offres promotionnelles et il est largement exploité grâce à différentes techniques de réductions différées : on pack (à découper), in pack, sortie de caisse, animation en magasin et bloc rayon.

Avec la digitalisation, le monde de la promotion tente de dématérialiser les supports de participations et les différents justificatifs des consommateurs dans le but de minimiser l’impact environnemental des offres promotionnelles.

LE CANAL WEB

Le web-to-store permet d’apporter d’une part une visibilité à la marque et d’autre part un trafic qualifié en magasin. L’enjeu essentiel est de susciter l’intérêt des prospects depuis les canaux off-line afin de les attirer en magasin.

La plateforme web comme canal de communication de l’offre peut s’accompagner de nombreux modules tels que les web-coupons, le compteur de participation …

L’exemple du gain d’un webcoupon à l’issu de jeu : e-coupon téléchargeable sur le canal web et imprimable à domicile.
Le consommateur doit se rendre par la suite en magasin pour bénéficier de l’offre promotionnelle.

JEU SMS

Les jeux drive-to-store, permettent de générer de l’intérêt pour la marque, mais également du trafic en magasin.

Les jeux-concours attirent la sympathie du consommateur et créent un souvenir durable tout en permettant de faire découvrir les produits.

Dans l’idée d’une stratégie cross-canal les différents canaux peuvent fonctionner ensemble ou séparément.