L’offre de remboursement (ODR) consiste à effectuer un remboursement total ou partiel de l’achat effectué par le consommateur sur envoi de justificatifs (code-barres, ticket de caisse, facture…).
Utilisée dans tous les secteurs du commerce et de l’e-commerce, l’ODR est un véritable levier d’activation des ventes. Nous vous conseillons dès l’élaboration des modalités de votre offre jusqu’au suivi des remboursements.
Contrôlez votre budget et optez pour un parcours consommateur simple.
Les différentes ODR :




Unitaire
La promotion 100% remboursés (différée). Remboursement* intégral du produit par la marque.
Unitaire au choix
Remboursement* d’un seul produit parmi plusieurs produits achetés en simultanés.
Sur un montant
Remboursement* d’une partie de la valeur du produit acheté. (Avec un minimum d’achat).
Combiné
Achat de plusieurs articles permettant aux consommateurs de déclencher un remboursement* qui peut être progressif selon le nombre de produits achetés.



Produit principal + accessoire
Achat d’un produit principal et d’un accessoire complémentaire pour déclencher le remboursement* de l’accessoire.
Accessoire simple
Remboursement* pour l’achat d’un seul accessoire uniquement. Sans obligation d’acheter le produit principal associé.
Service
Remboursement* d’une prestation de service associée à l’achat d’un produit ou à la souscription d’un contrat comprenant une installation.
(*sous réserve de la conformité du dossier)
Mode de remboursement
Défini dans les modalités de votre opération promotionnelle, le mode de remboursement peut être :

Virement ou Lettre chèque

Chèque cadeau

Carte cadeau